Ecole de danse à Mulhouse, Alsace

STEPHANIE MADEC VAN HOORDE/ contemporain

Après l’obtention des médailles d’or en classique et contemporain à l’ENMD de La Rochelle, Stéphanie Madec  Van Hoorde  a intégré  le Junior Ballet du CNSM de Paris puis le XVème Jeune Ballet de France en 1997.

L’année suivante, elle est engagée au sein du Ballet de l’Opéra National du Rhin sous la direction de Bertrand d’At. Elle y interprète les rôles principaux du répertoire,  notamment Giselle, Romeo et Juliette, La Sylphide. Elle accède également au répertoire contemporain avec des pièces de Jiri Kylian, William Forsythe, Nacho Duato, Jacopo Godani, Maurice Béjart, Jean-Claude Galotta, Bertrand d’At, Johan Inger….

Elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse en 2011 et commence à enseigner dans différentes écoles.

Sous la direction d’Ivan Cavallari, elle est nommée Soliste Principale du Ballet de l’Opéra National du Rhin ; elle rencontre à nouveau un large panel de chorégraphes : Azure Barton, Thierry Malandain, Stéphan Thoss, Marko Goeke…
IMG_4790

« A mon tour, je souhaite partager l’enseignement que j’ai reçu, fait de rencontres incroyables, improbables…C’est une chance de se nourrir de la diversité des styles de danse ! Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de transmettre ma passion, c’est ce qui me tient le plus à cœur.. »

Vidéo

Contact

Ecole de danse Fasila Danser

128 rue Illzach 68100 Mulhouse
Tel. : 06 62 02 01 35
contact@fasila-danser.fr

» Afficher le plan d'accès
ou nous écrire

Actus à la une